© 2018 Fabrice Estreguil astrologue professionnel - Siret :  852 214 659 000 17

Nouvelle Lune d'avril 2019


Ce mois d’avril est l’occasion de marquer une pause. De réexaminer nos buts, nos intentions. Certains d’entre nous pourraient se sentir contraints, empêchés. Le carré de la Nouvelle Lune à Saturne-Pluton nous invite à une remise en cause rigoureuse. On peut se sentir frustré, avec l’idée que les choses « ne suivent pas » comme elles le devraient. La réalité ne répond pas à nos attentes. Ou peut-être que nous-mêmes ne nous trouvons pas à la hauteur.


De même, avec Mars en sesqui-carré à Saturne et Pluton, nous manquons de confiance en nos actions. Là encore, nous les mesurons avec lucidité et prudence. C’est l’heure où les joueurs réalignent leurs pions, consolident leurs positions, ou changent de tactique plutôt que de passer à l’offensive.


La rétrogradation de Jupiter à partir du 10 avril augure d’un certain manque de confiance en général. Nous aurons l’impression de vivre des injustices. Nous aurons du mal à nous fédérer autour de croyances communes. Le climat sera moins optimiste que ces derniers mois.



Les bons aspects, et même excellents, concernent notre vie sentimentale. La conjonction Mercure-Neptune vient d’avoir lieu en Poisson : elle offre des échanges apaisés. La compréhension est bonne. Vénus, également en conjonction avec Neptune (aspect exact le 10 avril) apporte l’épanouissement affectif, la tendresse et la complicité. C’est une période très favorable à l’amour, à la bienveillance.





Nous aurons envie de laisser de côté certaines de nos exigences, de nous reposer pour profiter de la vie avec plus d’insouciance.


En effet, la conjonction Vénus-Mercure favorise l’expression des sentiments. La communication est harmonieuse et source de plaisir. Les deux planètes quittent le Poisson pour s’installer le 21 avril en Bélier, signe qui animera d’autant plus les échanges. Les intentions seront plus précises. Le dialogue est franc et sans arrière-pensées.


La conjonction Soleil-Uranus en Taureau (exacte le 22, mais perceptible dans la semaine qui précède) favorise la créativité. Les idées se démarquent avec (en Taureau) un certain esprit d’à-propos.


Gardons à l’esprit que si la voile flotte un peu, la toile de fond ne va pas tarder à se tendre à nouveau, Jupiter et Neptune marchant à pas lents vers un nouveau conflit à la fin du printemps. Les valeurs d’humanisme, de compassion, de tolérance (Neptune) seront de nouveau opposées au besoin d’ordre, d’autorité et de cohésion sociale marqué par Jupiter. Ce conflit lourd durera même jusqu’à la fin de l’année !


Vers la fin du mois d’avril, Mars se placera progressivement en opposition à Jupiter, et dans le même temps, en carré à Neptune. L’opposition Mars-Jupiter éveillera un besoin d’action, de relever des défis, tandis que le carré Mars-Neptune rendra l’énergie difficile à mobiliser ou à canaliser. Il peut y avoir un manque de mesure. Attention aux initiatives trop téméraires. Mieux vaut attendre, si possible, la toute fin du mois, où le sextile de Mercure à Mars apportera une meilleure coordination, favorisant l’action collégiale (Mars étant par ailleurs en Gémeaux).


En résumé, ce mois d’avril est pour nous l’occasion de marquer une pause, nous reposer, de privilégier nos aspirations profondes, la vie sentimentale, la créativité. L’inspiration est largement à l’honneur. C’est une période favorable aux idées nouvelles et aux bonnes intentions. Le vent ne souffle pas trop fort, profitons-en pour souffler un peu.


Mes meilleures pensées à vous toutes et tous !

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now