© 2018 Fabrice Estreguil astrologue professionnel - Siret :  852 214 659 000 17

Nouvelle lune de février 2019

Mis à jour : 8 avril 2019


D’un point de vue collectif, on peut considérer cette nouvelle lune de février (valable du 4 février au 6 mars) comme une transition vers le « new deal » qui aura lieu en mars. En effet, un nouveau départ, un consensus, un nouveau plan d’action se dessine lentement dans le ciel. Dans un mois exactement, nous écrirons tous sur une nouvelle page. D’ici là, nous aurons à régler quelques questions en suspens…

Tout d’abord, en trame de fond, le lourd carré de Jupiter en Sagittaire à Neptune en Poisson fera encore s’opposer frontalement la loi, le besoin d’ordre, avec le rêve et le besoin d’humanisme. On peut voir dans les foulards rouges une manifestation de Jupiter, comme un appel au calme et à la confiance, et dans les gilets jaunes les aspirations de Neptune qui incitent à la compassion envers les plus démunis, à une société moins verticale et plus fraternelle.

Le sextile exact de Saturne à Neptune indique d’ailleurs que ces rêves et ces aspirations n’ont pas vocation à rester des idées en l’air. Avec Saturne en Capricorne, les utopies neptuniennes s’ancrent dans la réalité. Il y a une exigence de concret.

L’explosion de ces derniers mois a coïncidé avec une rétrogradation d’Uranus (la planète des bouleversements) dans le signe de feu du Bélier. La conjoncture était au refus et à la révolte. Toutes ces actions vont connaître un débouché intéressant (et non une fin !) dans les jours et semaines à venir. Uranus vient de reprendre son sens direct, encourageant les idées nouvelles et les réformes. Mars, planète de l’action qui a joué un rôle si important ces dernières semaines transitera justement Uranus à la mi-février. On peut s’attendre à des initiatives fortes, voire surprenantes ! D’une manière générale, si Mars est votre planète dominante (Bélier ou ascendant Bélier), vous serez sans doute très créatifs ce mois-ci.

A noter également, l’entrée de Vénus en Capricorne… Et pour la Saint-Valentin, Vénus sera conjointe à Saturne ! Cette configuration très intéressante amènera de l’exigence dans nos vies sentimentales. C’est une période favorable pour se déclarer et s’engager. Les sentiments ne manqueront pas d’intensité, car Pluton n’est pas loin, ils pourront même connaître un renouveau. Le Capricorne étant un signe très entier, on ne sera pas vraiment dans la frivolité ni dans la demi-mesure. Il y aura beaucoup de cœur, ou beaucoup de plaisir, ou rien du tout !

Un petit mot personnel pour finir : étant très occupé ces mois-ci, je n’ai publié dernièrement que mes prévisions mensuelles à l’occasion de chaque nouvelle lune. Je remercie tous ceux qui m’ont fait des commentaires pour leur régularité et leur intérêt. Je vous adresse mes meilleures pensées !



This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now