NOUVELLE LUNE DU 11 AOÛT


Nous sommes tous bien sûr affectés différemment par cette nouvelle lune selon nos propres thèmes natals. Mais dans les grandes lignes, l’atmosphère de cette nouvelle lune (la prochaine aura lieu le 9 septembre) est orageuse. Mieux vaut savoir où nous mettons les pieds. En effet, bien que le climat soit tendu, il est possible de mettre cette période à profit.


6 astres sur 10 sont actuellement rétrogrades, ce qui signifie que, vus de la Terre, ils reculent sur leurs orbites ! Leurs énergies sont comme différées, momentanément refusées… Parmi elles Mercure entraînera des difficultés de communication, Mars des difficultés d’action, Uranus des difficultés d’innovation, Saturne des difficultés d’organisation et administratives, Neptune des problèmes de foi, de croyance, et Pluton des remises en question…


Mercure rétrograde, conjoint à la nouvelle Lune est source de non-dits ou de malentendus. La communication passe mal. Les mots peuvent dépasser la pensée, être trop forts ou blessants. Les rapports à l’administration, les correspondances ne sont pas facilités. Les imprimantes, téléphones et ordinateurs tombent en panne.

Mercure, la Lune et le Soleil sont en Lion, ces trois planètes en carré à Jupiter en Scorpion. Cette conjoncture favorise les réactions d’égo, l’arrogance, l’outrecuidance et l’autodéfense. On risque de prendre trop, de vouloir trop, comme aussi de dépenser trop d’argent. Le désir est exacerbé.


Le carré Mars et Uranus met de l’électricité dans l’air. Ces deux planètes sont rétrogrades et reculent de concert, ce qui a pour effet de prolonger cette configuration. Si vous trouvez l’été fatiguant, si vous êtes particulièrement irritable en ce moment, c’est sans doute que vous êtes particulièrement sensible à Mars ou à Uranus… En fait nous avons subi deux carrés successifs entre ces astres : le 16 mai dernier, le 2 août… et il y en aura un dernier le 18 septembre. Longue, longue mise à l’épreuve ! à noter que Mars redeviendra direct le 28 août et qu’à partir de cette date, l’action sera facilitée. Pour l’instant Mars et Uranus nous promettent des blocages, des frustrations (pour ceux qui veulent entreprendre), de l’agressivité et même de la violence, plus des ennuis mécaniques et des accidents. Faites attention.


Alors, comment positiver au mieux cette période ? D’abord, en prenant son temps, en remettant à plus tard, et en profitant de l’été autant que possible. Si l’été est torride, autant en tirer le meilleur parti possible. Dans ce ciel étouffant, Vénus, chez elle dans le signe de la Balance, est plus belle que d’habitude. Elle adoucit Mars, invitant plus à la détente qu’au travail. Si Vénus est votre planète dominante, vous passez sans doute de bonnes vacances, et vos relations sont harmonieuses.


La prochaine nouvelle Lune sera beaucoup plus propice. Mercure, Mars, mais aussi Saturne auront repris leur sens direct. L’heure sera aux échanges constructifs et au travail – ce qui cadre assez bien avec le calendrier officiel finalement. Pour l’heure, le moment est favorable aux préparatifs. Ce mois d’août est particulièrement propice à la méditation, la réflexion approfondie, le travail de fond, la mise en place de projets complexes requérant un grand sens du détail. Pour l’exécution, il faut remettre à plus tard. Mais c’est le meilleur moment qui soit pour mûrir vos intentions, définir un plan, relire un mémoire etc… Une pause réflexive.

© 2018 Fabrice Estreguil astrologue professionnel - Siret :  852 214 659 000 17

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now