Nouvelle lune du 28 octobre 2019


On peut lire cette carte de deux façons : une lecture statique, qui fait ressortir de vives tensions pour ce mois-ci, et une lecture dynamique qui décrit les choix cruciaux que nous allons devoir faire dans les mois qui viennent.



La position actuelle des planètes fait ressortir l’opposition exacte de cette nouvelle lune avec Uranus rétrograde. C’est comme si nous avions peur d’affronter les changements que nous ressentons pourtant comme nécessaires ! Nous manifestons, dans le signe du Scorpion, un réflexe de protection, de recherche de la sécurité en réaction à des bouleversements incontrôlables de notre cadre de vie et de notre environnement (Uranus étant en Taureau). On pourrait résumer cela comme une crise de confiance en nous-même et en l’avenir.


Ce qui ressort aussi clairement, c’est le carré formé par Mars en Balance à Saturne-Pluton en Capricorne. Ces deux signes nous sensibilisent aux règles et aux conventions sociales. Mars en Balance nous fait agir par souci d’équité et de justice sans pour autant nous rendre conciliants. Il y a une exigence stricte, des demandes précises et une forme d’acharnement à obtenir gain de cause. Les questions de pouvoir, d’influences, les accusations, les conflits sont nettement à craindre du carré Mars-Pluton. Il ne s’agit pas d’une énergie débordante et explosive, mais d’une volonté ciblée et concentrée, particulièrement puissante, qui peut donner lieu à des destructions, ou à de belles réalisations si elle est mise au service d’un idéal.


La rétrogradation de Mercure à partir du 1er novembre ajoute son grain de poivre à ce ciel bien chargé : l’entente, le dialogue, la coordination seront un peu plus difficiles que d’habitude. On peut s’attendre à des malentendus. En fait la double rétrogradation de Mercure et d’Uranus traduit un manque d’intelligence et d’ouverture généralisé. Les rétrogradations de Mercure ne sont jamais trop longues et la planète reprendra heureusement son sens direct le 21 novembre.

En observant le mouvement des planètes, nous remarquons que toutes les planètes rapides vont transiter cet hiver la conjonction Saturne-Pluton : Vénus, le soleil, Mercure, Mars et Jupiter. Ces transits vont mettre en avant pour chacun de nous notre sens du devoir, un sens nouveau des responsabilités. Il sera temps d’y revenir par la suite, mais il est intéressant de placer ce que nous vivons aujourd’hui dans la perspective des changements qui auront certainement lieu au début de l’année prochaine.


Voilà je crois qui nous aide à positiver au mieux les énergies de ce ciel : vouloir le meilleur, et plutôt que de reculer face au changement, se consacrer au changement que l’on désire.


Merci à Les humeurs de Soof pour son illustration, également visibles sur :

https://www.facebook.com/Les-humeurs-de-Soof-108312875881017/


Très bon mois à toutes et à tous !

© 2018 Fabrice Estreguil astrologue professionnel - Siret :  852 214 659 000 17

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now